Dimanche 3 octobre 2010 à 23:07

Milady.Cupcake

 BIEN LE BONSOIR 

http://miladycupcake.cowblog.fr/images/Kawaiigifs/loll.gif


http://miladycupcake.cowblog.fr/images/Imagesarticles/Photo0095.png

Tous d'abord, mes premiers cupcakes au chocolat, avec un glaçage certes raté mais délicieux quand même :) Je poste ici la recette que j'ai trouvé sur le net sur le site 750g.com, je tâcherai d'apporter quelques améliorations au fil du temps sur cette recette de base qui est excellente :


 
INGREDIENTS
 
Pour 12 personne(s)
 
Pour 24 cupcakes
 
230 g de farine
220 g de sucre roux
210 g de beurre mou
2 œufs
100 g de chocolat noir fondu
1 sachet de sucre vanillé
1 càc de levure chimique
115 ml de lait
 
Pour le glaçage
110 g de beurre mou
120 g de chocolat noir fondu
85 g de sucre glace
1 càs de lait
 
 
PREPARATION
 
Les cupcakes
Préchauffez votre four à 180°C (th.6) et placez des caissettes en papier dans les alvéoles du moule.
 
Dans un saladier, fouettez le beurre mou, le sucre vanillé et le sucre jusqu'à obtention d'une consistance crémeuse. Incorporez les jaunes d'œuf battus puis le chocolat fondu, tout en fouettant.
 
Ajoutez maintenant la farine et la levure, en alternant avec le lait en mélangeant bien entre chaque ajout. Montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement à la pâte au chocolat.
 
Déposez une cuillère à soupe de préparation dans chaque caissette et enfournez pour 15 minutes en surveillant bien ! Les cupcakes sont cuits quand une lame plantée au cœur en ressort humide mais sans pâte collante dessus.
 
Laissez les cupcakes refroidir sur une grille. Vous pourrez les glacer une fois refroidis.
 
Le glaçage
Dans un bol, battez le beurre jusqu'à obtention d'une consistance crémeuse (vous pouvez le faire au robot si vous en avez un) puis incorporez le lait et le chocolat fondu, tout en continuant à fouetter. Ajoutez enfin le sucre glace, petit à petit, jusqu'à ce que le glaçage soit bien lisse et crémeux.
 
Pour finir, décorez les cupcakes à l'aide d'une poche à douille et régalez-vous !


http://miladycupcake.cowblog.fr/images/Imagesarticles/mignardises.png

Ensuite il y a eu de nouvelles petites choses en pâte fimo et fimo liquide ( que je commence à bien savoir gérer j'trouve quand même :D ), des petites mignardises que je vais utiliser pour faire un bracelet breloque dont je mettrais bientôt la photo sur mon petit blog.

Et dernière petite chose, mon chéri arrive dans 20 jours, je reprend donc le régime Dukan jusqu'à son arrivée donc phase d'attaque avec 10 jours dopé aux protéines jusqu'à Mercredi 13 Octobre et pour l'occasion, je crée un petit module à ajouter sur mon blog avec la perte de poids quotidienne durant ce régime :)

Souhaitez moi bonne chance !
 
Par Epidistel le Dimanche 3 octobre 2010 à 23:56
Mais c'est adorable par ici :0
Je repasserai^^
Par Tristelune le Lundi 4 octobre 2010 à 8:06
J'aime beaucoup le petit macaron en Fimo.
J'ai essayé d'en faire un l'autre jour, il ressemblait à rien ^^
Et j'adore tes cupcakes, j'essaierai de les faire quand je serai plus longtemps chez moi.
Je suis nulle pour faire les glaçages, mais je vais essayer aussi de reproduire ces petites crottes de chien en chocolat que tu as mises dessus ^^ (je me moque pas hein, je trouve ça fendard ; quand j'avais fait mon premier glaçage au sucre il y avait comme une giclée de sperme (désolée...) sur chacun de mes cupcakes... alors les crottes ça fait déjà moins gore ^^)
Par Kerllhau le Lundi 4 octobre 2010 à 8:39
Oui le glaçage au chocolat à l'air délicieux !
Je suis aussi dans ma folie cupcakes en ce moment, je tenterai d'en faire à l'orange :3
Le petit macaron en fimo est tout mignon, j'arrive jamais à un rendu comme celui là quand je veux en faire.
Par Milady.Cupcake le Lundi 4 octobre 2010 à 9:16
Je te remercie :) A très vite ♥
Par Milady.Cupcake le Lundi 4 octobre 2010 à 9:17
Mdrrrrr ! Tu as le mérite de m'avoir fais rire après une nuit absolument atroce faite de cauchemars et de réveils en sursaut !
Par Milady.Cupcake le Lundi 4 octobre 2010 à 9:18
Il y a des tonnes et des tonnes de tutoriaux sur Youtube ( desquels je m'inspire, d'ailleurs ) pour te montrer la technique simple et efficace pour faire toutes sortes de patisseries en fimo :)
 

Saupoudrer de paillettes sucrées

Note : MiladyCupcake n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://miladycupcake.cowblog.fr/trackback/3044520

 
Créer un podcast